Myanmar est une destination pas comme les autres. Elle a tout pour plaire et regorge d’innombrables curiosités touristiques. Cette destination unique d’Asie du Sud-Est mérite le détour lors de votre passage dans cette partie d’Asie. Qui n’a jamais rêvé de partir en croisière au moins une fois dans sa vie ? Pourquoi ne pas réaliser votre rêve le plus fou et partir à la découverte du Myanmar à bord d’un bateau. Une croisière Birmane en bateau vous tente ? Partez à la découverte des multiples visages de la Birmanie à bord d’un bateau tout confort. De Bagan à Mandalay, vous découvrirez les plus beaux paysages d’Asie du Sud-Est. Cette croisière, vous permettra de découvrir la ville de Bagan, Mandalay et Mingun.
1ère Escale : Bagan
Cette première escale dans la ville de Bagan promet de belles aventures et de découvertes. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette belle ville pleine de charme. Bagan est une destination hors du commun regorgent d’innombrables attraits. Cette charmante ville est également une étape presque obligatoire des croisières sur le fleuve de l’Irrawaddy. Lors d’une croisière à la découverte de Bagan, les divers compagnies qui desservent cette région proposent souvent des excursions axées sur la visite des temples bouddhiques. C’est effectivement l’une des principales attractions de la ville. Parmi les plus connus, vous ne manquerez pas le Loka-hteik-pan qui date du début du XIIe Siècle. Sachez que c’est l’un des plus anciens temples de la région, voire du pays. Ne ratez pas également le fameux stûpa de Mingalazedi. Ce dernier accueille chaque année un bon nombre de touristes. Dans la vieille ville, découvrez d’innombrables édifices pittoresques à l’instar de la porte de Tarabha et les deux temples montagnes Gawdaw-palin et That-Byin-nyu. Dans la plaine centrale, le temple de Dhamma-Yazika et le Dhammayan-gyi mérite également le coup d’oeil.
2e Escale Mandalay
2e Escale
Mandalay, c’est une étape riche en découvertes et en émotions. La ville de Mandalay vous réserve mille et une surprises. Mandalay est une des endroits à ne pas rater lors d’un voyage au coeur de la Birmanie. Cette croisière sur le fleuve d’Irrawaddy permet de visiter Mandalay et ses curiosités naturelles. La ville se trouve sur les bords de l’Irrawaddy. Il convient de noter que c’est la deuxième plus grande ville du Myanmar avec plus d’un million d’habitants. C’est aussi l’une des plus visitées et les plus appréciées par les touristiques qui s’aventurent en Birmanie. Notez à titre indicatif qu’elle fut sa dernière capitale royale, entre 1860 et 1885, sous la dynastie Kongaung. D’antan, son surnom était « la cité des joyaux », en raison de son célèbre jade. Aujourd’hui, Mandalay est devenu capitale administrative de la région du même nom.
3e Escale : Mingun
Dernière escale « Mingun » ! Ce site touristique de renoms se situe à quelques kilomètres de Mandalay. C’est un agréable escale des croisières au Myanmar. La ville de Mingun est reconnue mondialement pour sa grande pagode inachevée. C’est effectivement une des attractions phares de la ville. Se dressant sur les berges du fleuve d’Irrawaddy, cette pagode mesure plus de 45 mètres de haut... un véritable emblème de la ville. Sachez à titre indicatif que sa construction a commencé vers la fin du XVIIIe siècle et a été arrêtée brusquement à la mort du roi initiateur. Une fois à l’intérieur de celle-ci, vous trouverez aussi la pagode blanche de Myatheindan avec son gigantesque clocher. Au cours de votre croisière à Mingun, ne ratez pas aussi le pagodon. C’est un temple dédié aux prières quotidiennes... à visiter absolument.
0 nhận xét:
Enregistrer un commentaire