20 févr. 2013

La cuisine birmane

Cette article vous donne les renseignementsgeneraux sur la cuisine birmane pour preparer votre circit au Myanmar. Lors que le Myanmar a diverses caractéristiques géographiques and les conditions saisonnières favorables, le pays est naturellement doté de sols fertiles et de ressources d'eau, il bénéficie d'une offre abondante de nourriture dans une grande variété toute l'année.


Les plats dans les petits restaurants au Myanmar

Le peuple du Myanmar se profite du riz comme l'aliment principal et il comprend environ 75% de l'alimentation. Le riz est servi avec de la viande ou du poisson, de la soupe, de la salade et des légumes tout cuit dans leurs propres voies, et certains condiments pour accompagner le repas.

Pendant les repas, tous les plats sont disposés sur la table à manger et servi ensemble afin que les convives peuvent faire leurs propres choix et de combinaisons. Bien que les plats sont préparés dans une variété de façons, la méthode la plus courante consiste à faire cuire la viande ou le poisson dans l'huile, assaisonné avec l'oignon pilé, l'ail, le gingembre, le curcuma, le piment et les épices et laisser mijoter jusqu'à ce que tous ou la plupart de l'eau s'évapore. Le condiment indispensable et le plus populaire est une sorte de délectation à base de poisson en conserve ou de crevettes, servi avec de la poudre de chili.

Des nouilles au Myanmar

La plupart des snacks traditionnels, qui sont riches en variété et le goût, sont généralement à base de riz ou de riz glutineux. Mohinga ou nouilles de riz servi avec une soupe de poisson, est le plat préféré Myanmar surtout apprécié au petit déjeuner ou lors d'occasions spéciales.

Laphet ou le thé mariné laisse avec un filet d'huile et servi avec des graines de sésame, l'ail frit et de cacahuètes grillées, est un autre casse-croûte populaire typique du Myanmar.


0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire